• Lolita

    La mode Lolita est une mode vestimentaire japonaise visible dans les rues de Tokyo. Elle est issue de la sous-culture lolita composée de jeux vidéos, de musique ou de mangas. La mode  lolita comprend elle-même plusieurs courant, dont le Sweet lolita et les Gothic lolita. Les adeptes de cette mode sont majoritairement des filles, bien que certains hommes portent eux aussi cette mode (on les appelle alors les Bro-lolita).

    Sweet lolita: Majoritairement habillés de couleurs pastels, ou blanche, choisies pour leur signification enfantine et leur douceur, le rose prédomine. Les jupes (comme une jupe de poupées) sont courtes, de forme très bouffantes. Les cols sont montant et omniprésent de détails (rubans, nœuds, dentelles, etc...) et du monde de l'enfance (peluches, jouets et pâtisseries) dans les imprimés. Le sac à main pastels et assortis à la tenue, est souvent décoré d'un nœud ou en forme de jouet. Le maquillage est léger et doux. L'usage des ombrelles est importante qui sert à protéger du soleil le teint délicat. Les perruques colorées, bouclées et à franges, surmontées d'un nœud, sont l'un des éléments essentiels. Les chaussures sont des Mary Janes à talons ou des bottines victoriennes, avec de grandes chaussettes ou bas. 

      

    Gothic lolita: Le plus souvent noir et blanc (sans que ce soit une règle), avec éventuellement du rouge et du violet, il présente des motifs gothiques occidentaux comme des voiles ou des croix. Il garde un esprit enfantin avec les jupes bouffantes et les volants. Le maquillage se doit de demeurer subtil.

      

    Elegant Gothic Aristocrat: Aspect plus romantique et mystérieux du fait des robes et des jupes longues, importance du collet et du jabot. Les accessoires sont très raffinés et représentent parfois des croix. C'est une mode plus proche du gothique que du Gothic lolita. Le noir domine majoritairement. 

        

    Elegant Gothic Lolita: C'est un dérivé du Gothic lolita en plus mûre, avec des robes avec moins de dentelle et de froufrous, l’utilisation de corsets et des matériaux plus brillant. Le noir domine, mais en plus romantique, le rose fait également partie de la tenue.

    Punk ou Industrial lolita: Motif écossais, vêtement déchirés, studs et épingles, mêlés à l'innocence, l'élégance et les froufrous de lolita. Dérivés du mouvement punk anglais. L'industrial/Punk lolita est plus mûre et trashy que sa cousine punk.

      

    Classic lolita: Plus mûre que les autres lolita on trouve dans ce style une certaine simplicité directement inspirée de ce que portées les petites filles à l'époques victoriennes. Moins de dentelles, de froufrous et de motifs enfantins, un éventails de couleurs plus naturelles et pastelles (vert anis, chocolat, vieux rose, etc...).

      

    Guro lolita: Robes le plus souvent blanches, avec des taches imitant le sang.

      

    Hime lolita: Robes de couleurs plus vives qui s'inspire des robes de princesses. 

      

    Country lolita: Présence de motifs champêtres, floraux ou fruités et des chapeaux de pailles.

      

    Wa lolita: Marginal mais présent, c'est un style qui est basée sur une version plus courte et bouffante du Yukata. Ce style utilise des kimonos traditionnels.

      

    Deco lolita: Le mélange des robes lolita avec les couleurs flashy et la profusion d'accessoires.

      

    Bro-lolita, punk lolita:

      

    J'espère que ça vous aura plus ! :3

    ~Textes trouvés sur Wikipédia (J'ai un peu modifié parfois... :3)~


  • Commentaires

    1
    Samedi 20 Décembre 2014 à 17:20

    j'adore leur look ^^

    même si sa reste wtf 

    j'adore le look deco lolita 

    leurs couleurs sont sucré comme des bonbons

    2
    Lundi 22 Décembre 2014 à 12:52

    C'est vrai que c'est plein de couleurs ^^

    Personnellement je préfère le Wa lolita c'est un peu plus traditionnel.. :3  

    3
    Jeudi 25 Décembre 2014 à 20:02

    oui quand j'ai vue ça je me suis dit kimono ^^

    4
    Samedi 27 Juin 2015 à 20:26

    Coucou miss ! :)

     

    Je trouve ça génial que tu t’intéresses à la mode Lolita. Cela dit il y a quelques fautes dans ton articles. ^^

     

    De 1 : "La mode Lolita est une mode vestimentaire japonaise visible dans les rues de Tokyo." en fait, ça c'était plus au début du style (le style Lolita était fréquemment vu dans le quartier de Harajuku, à Tôkyô) , il est devenu international mais on ne va pas chipoter. ^^"

     

    De 2 : "Elle est issue de la sous-culture lolita composée de jeux vidéos, de musique ou de mangas." Raté ! Le style Lolita est directement inspiré des modes Rococo et Victoriennes (tu vois, Marie Antoinette, tout ça, tout ça...^^). Cette mode s'est ensuite introduite dans la culture populaire japonaise (notamment dans les mangas et certains genres de musique tels que la J-pop ou le Visual kei).

     

    De 3 : "Les jupes (comme une jupe de poupées) sont courtes" et non, justement, le Lolita est une mode remplie de règles strictes et lune des plus importante est justement que les jupes courtes sont interdites. La longueur minimum des jupes se doit d'être de trois doigts (3 largeurs de doigts) au dessus des genoux et il n'y a pas de longueur maximum (bien qu'il se fait quand même rare de croiser des robes Lolitas longues aux chevilles). La longueur la plus courante est au niveau des genoux (ce qui n'est pas court à proprement parlé ^^).

     

    De 4 : "Les perruques colorées, bouclées et à franges, surmontées d'un nœud, sont l'un des éléments essentiels" Absolument pas...les perruques ne sont obligatoires dans aucun style Lolita (si ce n'est l'OTT et encore je crois qu'on peut même s'en passer dans ce cas précis). Et pour les miss qui portent des perruques, il n'est pas obligatoire qu'elles soient bouclées et à frange, elles peuvent être lisses et de couleurs naturelles (châtain, blond, brun, roux...)...il est même déconseillé de porter des perruques à couleurs non naturelles dans le Lolita. ^^

     

     

    De 5 : "Les chaussures sont des Mary Janes à talons ou des bottines victoriennes" Oh tu sais, elle peuvent très bien être sans talons aussi. x)

     

    De 6 : La première photo Sweet Lolita est bien mais la deuxième ne représente pas une Sweet Lolita. En fait ce n'est pas du Loita du tout. ^^ La jupe est bien trop courte et les décolletés sont interdits dans le Lolita, tout comme le fait de montrer ses épaules. Pour que cette tenue soit correcte, il faudrait que la fille porte une chemise en dessous de sa robe et qu'elle soit plus longue (la robe, hein, pas la fille xD).

     

    De 7 : Les deux photos que tu as choisies pour illustrer l'Elegant Gothic Lolita ne représentent absolument pas des Elegant Gothic Lolita...en fait, à gauche tu as une gothique aristocrate/romantique et à droite tu as...du goth' aristocrate aussi je dirais. Voici des exemples d'Elegant Gothic Lolita :

     

    http://lesitedujapon.com/wp-content/uploads/2012/02/elegant_gothic_lolita_13.jpg

     

    http://img00.deviantart.net/8181/i/2012/027/8/1/moi_meme_moitie_by_iglaness-d4nqtdn.jpg

     

    http://imalbum.aufeminin.com/album/D20090102/505881_X56TPSTKPEJ6TCYBKAZRL6LFPOMZ1M_moi-meme-moitie-24_H145548_L.jpg

     

    En fait, si tu veux une bonne définition de ce qu'est l'EGL, je te conseille de regarder les vêtements de la marque Moi-même-Moitié qui sont ceux qui représentent le mieux ce style (car c'est cette marque qui en est à l'origine ^^).

     

    De 8 : La "Guro Lolita" de droite n'est pas une Lolita, la "Hime" de gauche non plus (et puis la caractéristique du style Hime c'est les robes bien bouffantes, les froufrous et les noeuds, un truc royal mais là, rien ! xDD). La "Country" de gauche  et la "Wa" de droite ont une robe trop courte pour être qualifiées de Lolita. ^^"

     

    De 9 : "Le mélange des robes lolita avec les couleurs flashy et la profusion d'accessoires." En fait, les deux photos que tu as postées sont des OTT Lolita. L'OTT Lolita (ou Over The Top Lolita) n'est aucunement caractérisé par des couleurs "flashy", cela dit tu as raison pour les accessoires, le but de ce style est d'en porter un maximum, en plus d'une perruque de faux cils, bref...pleins d'artifices. x)

     

    Et pour finir, de 10 : Les deux garçons que tu as posté ne sont pas des Brololitas, ce sont des punk/visual kei. En fait les brolitas portent exactement les mêmes vêtements que les filles Lolitas (robes, chaussures, nœuds, tout). Voici quelques exemples :

     

    https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/236x/46/f1/65/46f1650b568dd10c4ab4e6fb0aafedfb.jpg

     

    http://img3.wikia.nocookie.net/__cb20120511220513/elegantgothiclolita/images/thumb/9/9f/2506925829_1_43.jpg/500px-2506925829_1_43.jpg

     

    http://25.media.tumblr.com/tumblr_m1c63wKdsc1rqcmdio1_500.jpg

     

     

    Voilà voilà ! J'espère avoir pu t'aider et souhaite de tout coeur que tu ne prenne pas mon message mal. ^^''

    Si tu as envie de discuter de Lolita avec quelqu'un , n'hésite pas, j'aime beaucoup partager cette passion avec d'autres personnes. :D

     

    Sur ce, bonne soirée et bon week end ! (^_~)

     

     

     

    5
    Samedi 27 Juin 2015 à 21:03

    Merci pour ton message, j'avais tout recopier de Wikipédia donc je n'en sais pas vraiment moi même sur les lolitas.

    J'essaierai de tout corriger quand j'aurai le temps.

    Merci encore d'avoir pris le temps de me le dire! ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :