• La mode Lolita est une mode vestimentaire japonaise visible dans les rues de Tokyo. Elle est issue de la sous-culture lolita composée de jeux vidéos, de musique ou de mangas. La mode  lolita comprend elle-même plusieurs courant, dont le Sweet lolita et les Gothic lolita. Les adeptes de cette mode sont majoritairement des filles, bien que certains hommes portent eux aussi cette mode (on les appelle alors les Bro-lolita).

    Sweet lolita: Majoritairement habillés de couleurs pastels, ou blanche, choisies pour leur signification enfantine et leur douceur, le rose prédomine. Les jupes (comme une jupe de poupées) sont courtes, de forme très bouffantes. Les cols sont montant et omniprésent de détails (rubans, nœuds, dentelles, etc...) et du monde de l'enfance (peluches, jouets et pâtisseries) dans les imprimés. Le sac à main pastels et assortis à la tenue, est souvent décoré d'un nœud ou en forme de jouet. Le maquillage est léger et doux. L'usage des ombrelles est importante qui sert à protéger du soleil le teint délicat. Les perruques colorées, bouclées et à franges, surmontées d'un nœud, sont l'un des éléments essentiels. Les chaussures sont des Mary Janes à talons ou des bottines victoriennes, avec de grandes chaussettes ou bas. 

      

    Gothic lolita: Le plus souvent noir et blanc (sans que ce soit une règle), avec éventuellement du rouge et du violet, il présente des motifs gothiques occidentaux comme des voiles ou des croix. Il garde un esprit enfantin avec les jupes bouffantes et les volants. Le maquillage se doit de demeurer subtil.

      

    Elegant Gothic Aristocrat: Aspect plus romantique et mystérieux du fait des robes et des jupes longues, importance du collet et du jabot. Les accessoires sont très raffinés et représentent parfois des croix. C'est une mode plus proche du gothique que du Gothic lolita. Le noir domine majoritairement. 

        

    Elegant Gothic Lolita: C'est un dérivé du Gothic lolita en plus mûre, avec des robes avec moins de dentelle et de froufrous, l’utilisation de corsets et des matériaux plus brillant. Le noir domine, mais en plus romantique, le rose fait également partie de la tenue.

    Punk ou Industrial lolita: Motif écossais, vêtement déchirés, studs et épingles, mêlés à l'innocence, l'élégance et les froufrous de lolita. Dérivés du mouvement punk anglais. L'industrial/Punk lolita est plus mûre et trashy que sa cousine punk.

      

    Classic lolita: Plus mûre que les autres lolita on trouve dans ce style une certaine simplicité directement inspirée de ce que portées les petites filles à l'époques victoriennes. Moins de dentelles, de froufrous et de motifs enfantins, un éventails de couleurs plus naturelles et pastelles (vert anis, chocolat, vieux rose, etc...).

      

    Guro lolita: Robes le plus souvent blanches, avec des taches imitant le sang.

      

    Hime lolita: Robes de couleurs plus vives qui s'inspire des robes de princesses. 

      

    Country lolita: Présence de motifs champêtres, floraux ou fruités et des chapeaux de pailles.

      

    Wa lolita: Marginal mais présent, c'est un style qui est basée sur une version plus courte et bouffante du Yukata. Ce style utilise des kimonos traditionnels.

      

    Deco lolita: Le mélange des robes lolita avec les couleurs flashy et la profusion d'accessoires.

      

    Bro-lolita, punk lolita:

      

    J'espère que ça vous aura plus ! :3

    ~Textes trouvés sur Wikipédia (J'ai un peu modifié parfois... :3)~


    5 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique