• Niall Horan

  • Par miou65 le 29 Septembre 2014 à 00:01

    ~Changement~

    Chapitre 1, changement

     

    Je n'arrive toujours pas à y croire, je vais au Royaume-Uni et en plus je vais participer à X Factor, j'aurais aimé être prévenue en avance pour choisir une chanson et m'entraîner dessus mais j'ai pris une chanson que je suis sûre de pouvoir chanter sans aucun problème et en qui j'ai toute ma confiance. Mais même si je la connais déjà je travaille dessus pour que ma prestation soit passable pour ne pas que je passe dans le bêtisier, ça serait la fin du monde pour moi. Je partirais dans une semaine et les auditions ne commenceront que dans 2 semaines mais je dois partir avant pour avoir le temps de m'installer et de m'habituer au changement d'horaires et de langue. Toute ma famille et mes amis vont me manquer énormément mais je sais qu'ils me soutiendront alors je préfère ne pas y penser pour l'instant, d'ailleurs aujourd'hui je sors en ville avec mon groupe d'amis. Je me suis levée tôt justement pour me préparer ça fait un moment que nous ne sommes pas sortis tous ensemble, j'ai choisi une tenue assez simple ~ici~ et j'ai laissé mes cheveux lâches. Vers 14h je suis partie les rejoindre au skatepark comme il était convenue, quand j'arriva ce fut ma fête, ils me sautèrent tous dessus.

    "Tu m'as tellement manqué, Manon !

    -Tu m'as manqué aussi Caki et vous tous aussi."

    Caki est le surnom que j'ai donné à ma meilleure amie, Cassy. Nous sommes un très grand groupe alors je n'ais pas le temps de parler à tout le monde mais ça me fait vraiment plaisir de tous les revoir. Malheureusement je fut un peu surprise de voir mon ex, je ne pensais pas qu'il oserait venir Caki s'approcha de nouveau de moi ayant surement remarqué mon changement d'humeur.

    "Pardon, je n'ais pas fait attention.

    -Ce n'est pas grave, ce n'est pas de ta faute.

    -Je sais, mais j'aurais du faire attention après tout ce qui s'est passé il ne devrait pas venir! Je vais allée le voir !

    -Non, ça ira. Je vais bien, merci ma Caki.

    -...Si tu insistes mais je vais l'empêcher de t'approcher.

    -Merci."

    Je sourit à Caki et ce fut réciproque. Aujourd'hui sera surement le dernier jour avant un bon moment avant que notre groupe se voient tous ensemble entièrement alors je ne veux pas qu'il y ais des problèmes par ma fautes. Après que tout le monde soient prêts nous commençons à avancer pour aller en ville, les filles du groupes m'offrent une tenue complète pour que je monte sur scène quand je commencerais les lives ce qui n'arrivera peut-être pas.. Mais je n'ais préféré ne rien leur dire et les remercier. Le reste de la journée c'est bien passée et j'ai préféré éviter Elian (mon ex) j'ai énormément rigoler avec tout le monde et nous avons pris beaucoup de photos pour que je puisse les amener avec moi quand je partirais. J'aime les jours comme ça où on ne se soucis de rien sauf s'amuser et rigoler, des jours qui restent gravés dans les mémoires. A la fin de la journée nous sommes tous fatigués et nous regardons le soleil se coucher du skatepark où nous nous étions rejoins avant. Caki discute avec son petit-ami, ils sont tellement mignons ensembles et la voire si enjouée me rends vraiment heureuse pour elle, comme un instincts maternels que j'ai envers elle et qu'elle a envers moi. Soudain Elian marche vers moi et la pression commence à monter, je ne veux pas lui parler c'est la dernière chose que je veux faire. Mais il ne me laisse pas le choix et s'assoit à côté de moi.

    "Hey.. Comment ça va ?

    -...

    -Tu as perdu ta langue ?

    -N..Non...

    -Alors répond-moi, t'es une idiote ma parole !

    -...

    -Y'a des trucs qui ne changent pas on dirait.

    -Oui."

    Elian leva un sourcil et me regarda méchamment, je n'aime pas cette réaction.. Quand il est à mes côtés, j'ai peur, mes mains tremblent, ma voix est basse et mes yeux ne cessent de cligner pour retenir mes larmes. Ce mec m'a fait trop de mal, je ne veux plus jamais qu'il ne m'approche mais ce n'est malheureusement pas ce qu'il a choisis. Pourtant je ne peux pas rester comme ça pour toujours et comme aujourd'hui et surement la dernière fois avant un bon moment que je le vois alors.. je vais lui répondre et enfin lui faire comprendre.

    "Tu veux dire quoi par là ?"

    -...Je ne sais pas, que tu es le même crétin qu'elle est connue, que tu ne changes pas, que tu es toujours si faux et si ignoble, si pitoyable, un mec qui n'a pas de cœur, qui se fout des sentiments des autres tant qu'il y trouve son compte, qui manipule, blesse et détruit les personnes trop près de lui. Qui ne sais même pas aimer et qui ne le saura jamais, qui n'a aucune compassion, aucun sentiments. Un mec dont ma meilleure amie n'aurait jamais du tombée amoureuse et qui lui a fait du mal. Maintenant laisse Manon tranquille.

    -..J'ai posé la question à Manon c'est à elle de me répondre, pas à toi ! T'es son chien ou quoi ?!"

    Le mot de trop de sa part, Caki est toujours celle qui prends soin de moi, elle me défends toujours qu'importe ce qui se passe ensuite. Alors la traité de chien et une chose impardonnable, je me leva d'un bond et me mis face à Elian, quand ses yeux regardèrent les miens je le gifla en laissant m'échapper des larmes que je retenais depuis trop longtemps. Je pris la parole sans arrêtez de pleurer.

    "Si tu veux tellement que je te réponde je le ferais mais n'insulte pas les personnes à qui je tiens ! ..Tu m'as fait souffrir Elian, tellement souffrir, si tu veux tous savoir je souffre encore, te voir me fait du mal. Depuis que je t'avais rencontré tout le monde m'avait dit que tu finirais par me faire du mal mais je n'écoutais que toi et mon cœur. Me faire passer pour une personne que je ne suis pas, j'avais toujours voulu te le dire mais je ne suis qu'une humaine ! Je ne peux devenir ta femme idéal car elle n'existe pas et j'ai était stupide de le penser. Alors maintenant laisse-moi seule, je n'ais pas tout dit et je ne dirais jamais tout car tout le monde fait des erreurs mais tous ne les assumes pas. Je t'aimais Elian, et tu me la fait regretter, j'aurais tous fait pour toi alors quand je passerais au audition de X Factor s'il te plaît regarde la, je ne te demande que ça. Sur ce.. Au revoir."

    Je partis dos à lui essuyant mes larmes, Caki me suivi surprise de ma soudaine explosion. En général je pense être une gentille fille, amusante et douce mais quand je m'énerve je ne suis plus vraiment la même. J'embrassa tout le monde et les remercia un par un pour cette superbe journée et je rentra chez moi. Une semaine passa, je n'eut aucune nouvelle de Elian et il était temps pour moi de partir au Royaume-Uni. Caki s'était déplacé pour me voir avant que je ne partes, j'étais très stressé car c'était la première fois que je montais dans un avion. Je regarda une dernière fois derrière moi, je pars pour une durée dont je ne suis même pas sûre en laissant derrière moi ma famille et mes amis. Caki me crie de ne pas l'oublier et me ramène à la réalité, il est impossible pour moi de les oublier et ce n'est pas comme si je partais à tout jamais, je reviendrais toujours alors je n'ais pas à être triste. Je souri et recommença ma marche vers l'avion, soudain j'entends une voix, la reconnaissant je décide de rester de dos mais je m'arrête pour l'écouter.

    "Manon! Je.. Non... Juste. Bonne chance."

    Je leva mon bras et agita ma main en reprenant ma marche, je ne me retournerais pas, je ne me retournerais plus. Même si les larmes inondes mon visage qui pourtant ne cesse de sourire. Je monte désormais dans l'avion, je m'assois à ma place et regarde par la petite fenêtre. Un murmure finie par m'échapper..

    "Merci..."

    Quand l'avion décolla j'eut vraiment peur sur le moment mais ensuite ce fut amusant, regarder le ciel d'en haut est une expérience incroyable. Le temps du trajet étant assez long pour que je puisse dormir, je m'installe confortablement et m'endors après un petit moment. A mon réveil une hôtesse me regarde avec un grand sourire, je fut un peu surprise mais elle me rassura en me disant que nous n'étions pas encore arriver, elle me proposa un sandwich et j'accepta avec grand plaisir. Mon sandwich finie j'attrapa mon livre et commença à lire pour faire passer le temps, j'étais tellement impatiente d'arriver enfin à Londres ! Après 20 minutes une hôtesse parla dans le micro.

    "Cher passagers, nous allons bientôt atterrir à l’aéroport de Londres, veuillez retourner à vos places et vous attacher correctement."

    Je m'attacha comme demander et rangea mon livre dans mon sac. L’atterrissage se fit en douceur, je sortie de l'avion tranquillement et alla chercher mes bagages. Il y avait beaucoup de personne donc il m'était difficile d'avancer avec mon énorme valise et mon autre sac mais j'arriva enfin à atteindre l'entrée et je pus rejoindre mon taxi, mon père avait décidément tout préparer. Le taxi m'emmena devant mon appartement, je rentra à l'intérieur, j'étais au rez-de-chaussée ce qui m'arrangeais car devoir montée les étages quand l'ascenseur est en panne c'est pas trop mon truc et je tiens à préciser qu'il y a 7 étages. Je rentra mes clefs dans la serrure et les tourna, la porte s'ouvrit et me laissa découvrir mon habitat pendant le temps que je serais à Londres. C'est petit mais c'est mignon et l'intérieur est déjà meublé ce qui m'arrange, je m'avance à l'intérieur en refermant derrière moi, je suis déjà comme chez moi. J'alla dans ma chambre et déballa mes affaires, quand j'eut enfin terminer il était la nuit mais je n'étais pas fatigué, c'est vrai qu'il y avait le changement d'horaire, je décida de quand même me reposer et je réussi à m'endormir. Durant toute la semaine je m'habitua au changement d'horaires et à la langue, je m'entraîna au chant, visita Londres et je commença à regarder si je ne pourrais pas trouver un travail mi-temps pour ne pas me retrouver sans argent. Et enfin fut le jour des auditions il y avait une très grande file, je sentais la pression monter en moins et je commença à paniquer, j'avais peur d'oublier mon texte ou de chanter faux soudain une voix me tira de mes pensées.

    "Tu es seule ?

    -Oui, hum...?

    -Sam, tu participes au audition ?

    -Oui, je suis Manon.

    -Enchanté !"

    Je parla avec Sam un long moment avant qu'il ne rejoigne ses amis, j'ai appris qu'il avait 23 ans et qu'il était en étude des droits, il m'a aussi appris une technique pour que je me calme avant de chanter. Je lui ais parlé de moi, que je suis française, que je suis directioner et que j'avais 16 ans. Il m'a dit de faire de mon mieux et qu'il ferait de même de son côté et ont s'est échangés nos numéros ainsi que nos comptes sociaux, il m'a promis de m'encourager et j'en ais fait de même. Avoir une rencontre comme ça dès le début et agréable j'espère que je ne ferait que de belles rencontres pendant mon séjour ici. Ce fut enfin mon tour de passer, la pression monté en moi mais Sam m'a expliqué que c'était une bonne chose alors je respira un grand coup et me présenta devant les juges. Je regarda Simon Cowell et lui adressa un sourire, ensuite il prit la parole pour m’interroger.

    "Bonjour, comment t'appelles-tu ?

    -Je m'appelle Manon.

    -Et quel age as-tu Manon ?

    -J'ai 16 ans.

    -Je vois, on nous as dit que tu était française ?

    -Oui, je suis arrivée la semaine dernière.

    -Parfait, que vas tu chanter ?

    -Human de Christina Perri.

    -On t'écoute."

    Si j'ai choisi cette musique c'est parce que je la comprends, ces paroles sont ce que j'ai vécu en étant avec Elian c'est quelque chose que je veux chanter car cette musique m'a aidé et que je la trouve parfaite, accompagné d'un piano je m'installe et prend mon inspiration. Je commence à chanter et plus rien ne m'entoure, il n'y a dorénavant que moi et ce piano en chantant une petite histoire dont j'ai eu l'expérience, je chante un peu plus aigus que l'original car ma voix et mieux comme cela et je prends mon temps. Je joue les dernières notes sur le piano, je relève la tête et la tourne vers le jury. Personne ne parle me suis-je trop laissée emporter.. Soudainement les spectateurs se lèvent et applaudissent en criant et m'encourageant, même Simon Cowell et ceux du jury se lèvent ! Je sens la joie m'envahir, je me lève d'un bond et je les remercie, le sourire collé au lèvre. Je regarde alors le jury et attends leur verdict. Ils se regardent et Simon Cowell décide de commencer.

    "D'abord je tiens à te dire, bien joué tu as su capturé le public ainsi que le jury et ça tout le monde ne peux pas le faire. Ensuite ta voix est superbe, avec ces petits craquèlement quand tu chantes, qui montres que tu vis ta chanson je trouve ça super.

    -Merci, merci beaucoup!"

    Les autres jury quelque chose de similaire en me félicitant chacun. Il est maintenant temps de faire leur choix...

    "Oui.

    "Un énorme O.U.I ! 

    -Oui !! 

    -J'ai adoré ta prestation et elle mérite un grand oui !"

    J'essaye de me retenir mais c'est trop dure, je crie et saute partout, je laisse mes larmes de joies coulées et n'arrêtent pas de sourires, je sors de la scène en remerciant tous le monde. Je me fais interroger par le présentateur il me demande si je m'y attendait et je lui réponds que non, que c'est un rêve, que je ne m'en rends même pas compte ! Le soir quand je rentre enfin chez moi, je me connecte sur facebook pour commencer et j'ai plein de message. Je décide d'accepter pour commencer Sam et je regarde ensuite les messages, il y a beaucoup de personnes me félicitant pour ma réussite et mon passage. Je sens que ma vie commence déjà à changer... 

     (Pour l'instant il n'y a pas encore eu d'apparition de Niall et j'en suis désolée mais promis dans le prochain chapitre il aura une apparition, sinon comment avez-vous trouvé ce chapitre ? J'en suis plutôt fière, il est assez long et peut-être un peu répétitif? Enfin bref, j'espère que vous avez tout de même apprécié ! ^-^)

    (Et je tiens à vous précisez qu'à partir du moment où Manon est à Londres les dialogues se font en anglais!)


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique